Agrément qualité 2011


Téléassistance seniors :

Principe de la Téléassistance Seniors :
  • Favoriser et ainsi prolonger au maximum la vie “chez soi” des personnes âgées, seules ou en couple, en préservant 24h /24, 7 jours sur 7, leur santé et leur intégrité morale et physique.
  • La Téléassistance peut constituer une véritable alternative fiable et humaine à l’hospitalisation, toujours traumatisante et onéreuse pour ceux qui la subissent et un vrai réconfort pour les entourages, inquiets, désarmés et sans solutions pratiques d’accompagnement satisfaisantes.
Comment ça marche :
La téléassistance c'est le moyen, le plus convivial, le plus rapide, le  plus efficace, le plus économique pour assurer la sécurite et l’autonomie individuelles d’une personne isolée, géographiquement, psychologiquement, vulnérable par l’âge, la maladie ou un handicap.
  • Une simple pression sur le  bouton du transmetteur ou du médaillon établit la communication entre la personne en détresse et le plateau d’écoute opérationnel et habilité à intervenir immédiatement sur n’importe quel problème d’ordre médical, psychologique.
La Téléassistance constitue véritablement une avancée technique et sociale de première importance. Elle concerne tous les individus, jeunes ou moins jeunes, toutes les familles responsables et prévoyantes, tous les prestataires sociaux.  Ce système de téléalarme est très sécurisant pour les familles.

AVANTAGES / SERVICES A LA PERSONNE
 
Le décret 2007-854 du 14 mai 2007 de la loi Borloo Services à la Personne a élargi la liste des services et  introduit la téléassistance (téléalarme) comme Services à la Personne sans condition d’âge.
 
Un des avantages pour les clients particuliers est que les services à la personne rendus dans ce cadre bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 50% sur le total des sommes dédiées  à condition qu’elles soient effectuées par des prestataires agréés (et qu'ils soient assujettis à l'impôt sur le revenu).

01 40 58 18 89
un seul numéro, 5 services ! 

Mentions légales.